Fromages

Plus de 250 fromages représentés…

La Fête du Fromage est une occasion unique de (re)découvrir les fromages de Wallonie et d’ailleurs. Une trentaine de producteurs proposent plus de 250 fromages autour d’une même volonté: présenter des produits traditionnels de grande qualité.

Concours des fromages de Wallonie

L’APAQ-W organise annuellement le « Concours des Fromages de Wallonie » dont l’objectif est d’apporter aux producteurs fromagers wallons la reconnaissance et la notoriété à laquelle ils ont droit. Un jury sélectionne les meilleurs fromages dans les catégories définies par l’INAO. Sur base de cette sélection, les journalistes présents lors d’une conférence de presse, attribuent ensuite le « Coup de cœur de la Presse »; un des fromages retenus recevra en outre le « Prix spécial de la Province de Liège ». De même, les chefs cuisiniers attribueront le « Coup de cœur gastronomes ». Il sera notamment fait état des résultats lors du Salon Retrouvailles à Liège (Parc d’Avroy le premier week-end de septembre).

Les origines du Comité de Soutien des Fromages de Wallonie remontent à 1985; il se compose aujourd’hui de maîtres fromagers et du grand maître d’une Confrérie fromagère de renom. Il est actuellement présidé par M. Léon DUYSENS. (règlement du concours : cliquez ici)

 Lauréats 2016

FROMAGE DE L’ANNEE 2016

Les commentaires sont clos.